Le programme de musculation de Chris Hemsworth

Si on connait Chris Hemsworth pour le rôle de Thor dans le MCU, de nombreux autres films ont nécessité un entraînement intensif qui a souvent été dirigé par l’ancien Navy SEAL Duffy Gaver. Grâce à une bonne répartition des groupes musculaires et un suivi en nutrition au top, les résultats de son entraînement sont vraiment impressionnants. 

Dans cet article :

La planification en musculation de Chris Hemsworth

La routine d’entraînement de Chris est divisée en deux parties. Le premier segment est de type bodybuilder et démarre avec des charges élevées et un faible nombre de répétitions pour gagner un maximum de force. La deuxième partie est composée d’exercices au poids de corps enchaînés sous forme de circuit HIIT pour brûler les graisses en excès. Son plan d’entraînement comprend également de la course à pied pour la partie cardio qui l’aide à brûler ses graisses à un rythme constant.

La progression sur 8 semaines en musculation 

  • Semaines 1 à 4 :  4 Séries de 4 à 6 répétitions
  • Semaines 4 à 6 : 4 Séries de 6 à 8 répétitions 
  • Semaines 6 et 7 : 4 Séries de ! à 12 répétitions
  • Semaine 8 : 4 Séries de 12 à 15 répétitions

Pour atteindre son physique aperçu dans le film Thor, Chris Hemsworth s’entraîne 5 jours par semaine avec des séances d’environ 90 minutes.

  • Jour 1 : Pectoraux
  • Jour 2 : Dos
  • Jour 3 : Repos
  • Jour 4 : Bras
  • Jour 5 : Jambes et Abdos
  • Jour 6 : repos
  • Jour 7 : Épaules

Les exercices de musculation utilisés pour la préparation de Thor

Parmi les exercices qui composent son entraînement, on retrouve notamment : 

Exercices pour les Pectoraux :

  • Pompes lestées
  • Développé couché
  • Développé incliné
  • Développé haltères
  • Développé haltères incliné
  • Développé haltères décliné

Exercices pour le Dos :

  • Tractions
  • Tirage poulie haute prise large
  • Rowing barre
  • Rowing haltères
  • Tirage poulie basse assis (prise serrée)
  • Soulevé de terre

Exercices pour les Bras

  • Curls à la barre
  • Curls haltères
  • Curls poulie basse
  • Larry Scott
  • Extension triceps haltères
  • Barre au front

Exercices pour les Épaules :

  • Développés militaires
  • Développés Arnold
  • Élévations latérales
  • Elévations frontale
  • Tirage menton
  • Haussement d’épaules avant/arrière avec haltères

Les séances de Hiit de Chris Hemsworth

Pour compléter sa planification de musculation classique, l’acteur australien intégré des séances de HIIT, un type d’entraînement par intervalles où les mouvements de cardio et de musculation sont effectués par rafales avec peu de temps de repos entre les deux. Parce qu’ils sont efficaces pour accélérer votre métabolisme et brûler des calories, vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur ce type de séance pour en récolter les bénéfices.

La stratégie d'entraînement de Chris Hemsworth

Soulever des charges lourdes presque tous les jours.

 

Pour obtenir les muscles énormes pour lesquels son personnage Thor est connu, Chris Hemsworth s’entraîne cinq jours par semaine avec des charges assez lourdes.

Son entraîneur Luke Zocchi nous explique sa routine :

« Pour le dernier film Thor, nous nous en sommes tenus à un régime de push/pull et un plan divisé en cinq jours », explique Zocchi. Cependant, alors que les entraînements de Hemsworth étaient essentiels, Zocchi dit qu’il y avait un autre élément tout aussi important dans la routine de la star : « Le plus important est de soutenir cet entraînement avec la nutrition ».

 

Commence à s’entraîner trois mois avant la plupart des films.

 

Il n’y a pas de raccourcis quand il s’agit d’obtenir le look exceptionnellement massif et tonique pour lequel Thor est connu.

 

« Pour tous ces rôles Marvel, nous commençons trois mois avant. Nous faisons presque comme un bootcamp », explique Zocchi, notant que la plupart des longues heures dans le gymnase sont réalisées avant le tournage. « Quand nous sommes sur le rôle, le job consiste à maintenir le niveau physique car il tourne toute la journée », ajoute Zocchi.

Le programme de nutrition de Chris Hemsworth

Être un super-héros est un travail difficile – et s’entraîner pour en jouer un à l’écran n’est pas non plus une promenade de santé. L’entraîneur de Chris Hemsworth vient de révéler le plan exact de repas et d’entraînement auquel la star adhère afin de se mettre en forme pour jouer Thor, et c’est tout simplement radical !

Huit repas par jour.

Ce ne sont pas seulement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner qui entrent en ligne de compte dans le régime de Chris Hemsworth lorsqu’il se prépare à jouer à Thor. La star mangeait beaucoup plus qu’il ne le ferait normalement afin de prendre du volume pour le rôle.

Il mange toutes les deux heures.

Pour s’assurer qu’il mange suffisamment pour développer ses muscles, mais pas trop pour ne pas être alourdi à l’entrainement, Hemsworth mange ses huit repas espacés toutes les deux heures tout au long de la journée.

« Il a découvert que s’il mangeait un très gros repas, il se sentait trop lourd, donc ce sont des repas de 450 calories divisés en huit », a expliqué Zocchi. « Nous essayons de manger toutes les deux heures et d’obtenir 450 calories par repas.”

 

Il commence la journée avec un shaker vert.

 

Pour commencer sa journée du bon pied, Hemsworth commence son plan nutritionnel avec un smoothie tous les jours.

« La journée de Chris commence toujours par un grand shake vert composé de 5 à 6 types différentes plantes et de légumes, de fruits à faible indice glycémique, de noix, de graines, de graisses et de petites quantités de sel de mer pour favoriser l’équilibre électrolytique, la transmission nerveuse et métabolisme du glucose », a déclaré Sergio Perera, un chef qui travaille avec Hemsworth.

Il fait le plein de viande rouge.

Pour s’assurer qu’il mange suffisamment de protéines pour alimenter ses gains musculaires, Hemsworth augmente généralement sa consommation de viande.

 

« Chris mange un peu plus de viande rouge que d’habitude, mais la limite à la journée car sa digestion nécessite plus d’énergie. À moins qu’il ne s’entraîne plus tard dans la soirée, auquel cas il peut avoir une côtelette d’agneau après son entraînement », a déclaré Perera.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Continuez votre lecture avec :

IPMS : Formations, Programme et Inscription

Facebook Instagram Infos pratiques sur IPMS Learn&Fit a été créé en 2016 et propose le BPJEPS AF (Activités de la Forme) avec la double option …

Découvrir →

Learn and Fit : Formations, Programme et Inscription

Facebook Linkedin Instagram Infos pratiques sur Learn and Fit Learn&Fit a été créé en 2016 et propose le BPJEPS AF (Activités de la Forme) avec …

Découvrir →

Peyrefitte Sport : Formations, Programme et Inscription

 4.4/5 Facebook Linkedin Linkedin Infos pratiques sur Peyrefitte Sport Créée en 1967, Peyrefitte Sport est la 1ère école privée de formation aux diplômes d’Etat …

Découvrir →

Ipso Campus : Formations, Programme et Inscription

Facebook Linkedin Instagram Infos pratiques sur Ipso Campus Ipso Campus a été fondé par d’anciens sportifs, entraîneurs, professeurs d’éducation physique, passionnés de sport et de …

Découvrir →

BPJEPS et CPF : comment financer sa formation ?

Vous recherchez comment financer votre BPJEPS ? Vous avez peut-être entendu parler du CPF ?  Le compte personnel de formation (CPF) est un outil qui …

Découvrir →
guide des études staps à nice

STAPS Nice : Tout pour réussir son parcours 🎓

Nouveauté : Découvres notre Guide des Etudes STAPS ! 💪 Let’s Go ! Le STAPS de Nice en résumé Riviera, soleil, été, touristes et Promenade …

Découvrir →
guide des études staps à toulouse

STAPS Toulouse : Tout pour réussir son parcours 🎓

STAPS Toulouse Tout pour réussir ton parcours 🧑‍🎓 Le STAPS de Toulouse en résumé Capitale universitaire du Sud-Ouest, Toulouse se classe dans le top 5 des …

Découvrir →
guide des études staps à montpellier

STAPS Montpellier : Tout pour réussir son parcours 🎓

STAPS Montpellier Tout pour réussir ton parcours 🧑‍🎓 Le STAPS de Montpellier en résumé Installé sur le campus Veyrassi depuis 1980 l’UFR STAPS de  Montpellier …

Découvrir →
guide des études staps à Lyon

STAPS LYON : Tout pour réussir son parcours 🎓

Le STAPS de Lyon en résumé Classée 1ère du palmarès des villes où il fait bon d’étudier en 2017, Lyon est la ville rêvée pour …

Découvrir →

Silex CrossFit

Facebook Instagram 500 m2 2 espaces WOD 2 coachs Nouveauté : Découvres notre Guide du CrossFit ! 💪 Let’s Go ! Venir pratiquer chez Silex …

Découvrir →

CrossFit Korrigan

Facebook Instagram 700 m2 2 espaces WOD 2 coachs Nouveauté : Découvres notre Guide du CrossFit ! 💪 Let’s Go ! Venir pratiquer chez CrossFit …

Découvrir →

CrossFit Honey Baby

Facebook Instagram 800 m2 2 espaces WOD 2 coachs Nouveauté : Découvres notre Guide du CrossFit ! 💪 Let’s Go ! Venir pratiquer chez CrossFit …

Découvrir →
Retour haut de page